Assistance Blogue Espace client




 

Solutions programmation

Servlinks Communication est une firme de développement logiciel qui se spécialise au niveau des produits Web sous toutes leurs formes.

Nous disposons également des ressources et des connaissances de pointe nécessaires pour la programmation logicielle de type applicative advenant qu’un système Web ne soit pas adapté à votre situation.

Nous avons une équipe de programmeurs / analystes expérimentés détenant la formation et les certifications permettant de réaliser vos projets.

Voici une liste de spécialités que nous pouvons vous offrir :

  • Programmation (développement) de logiciels sur mesure
  • Systèmes de gestion de contenu (CMS / SGC) pour votre site Web
  • E-commerce (Catalogues, Boutiques, Commerce électronique)
  • Analyse de sécurité de votre site ou logiciel Web (Audit)
  • Création d’applications mobiles natives ou HTML5
  • Référencement (SEO, SEM, SMO, SEA)

Nous offrons des contrats de maintenance afin d’aider les entreprises à poursuivre la développement et la maintenance de leurs applications.

Le développement de logiciel consiste à étudier, concevoir, construire, transformer, mettre au point, maintenir et améliorer des logiciels.

Ce travail est effectué par les employés d'éditeurs de logiciels, de sociétés de services et d'ingénierie informatique (abr. SSII), des travailleurs indépendants (freelance) et des membres de la communauté du logiciel libre.

Un logiciel est créé petit à petit par une équipe d'ingénieurs conformément à un cahier des charges établi par un client demandeur ou une équipe interne. Le logiciel est décomposé en différents modules et un chef de projet, ou architecte, se charge de la cohérence de l'ensemble.

Le World Wide Web (WWW), littéralement la « toile (d’araignée) mondiale », communément appelé le web, le Web, et parfois la toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet qui permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites. L’image de la toile d'araignée vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles.

La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante du développement de logiciels (voire de matériel, cf. VHDL).

En informatique, un développeur (ou analyste programmeur) est un informaticien qui réalise des logiciels en créant des algorithmes et en les mettant en œuvre dans un langage de programmation.

La certification est, en droit, un processus écrit d'assurance, gage de crédibilité et confiance.

Chez Servlinks communication nous possédons les certifications suivantes:

  • VMware Sales Professional (VSP)
  • VMware Technical Sales Professional (VTSP)
  • VMware Certified Professional (VCP)
  • Veeam Backup & Replication VMSP
  • Veeam Backup & Replication VMTSP
  • Dell Enterprise Architecture Server Specialty
  • Dell Enterprise Storage Speciality
  • Dell Enterprise Solutions Speciality
  • Microsoft Sales Specialist Server Platform
  • Microsoft Small Business Specialist
  • Et plus encore

La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante du développement de logiciels (voire de matériel, cf. VHDL).

Un système de gestion de contenu ou SGC (Content Management System ou CMS) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia

Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens, de services et d'informations entre les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance (FEVAD).

HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la prochaine révision majeure d'HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version est en développement en 2013. HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreuses API, ainsi qu'un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Le travail a été repris par le W3C en mars 2007 après avoir été lancé par le WHATWG. Les deux organisations travaillent en parallèle sur le même document afin de maintenir une version unique de la technologie. Le W3C vise la clôture des ajouts de fonctionnalités le 22 mai 2011 et une finalisation de la spécification en 2014, et encourage les développeurs Web à utiliser HTML 5 dès maintenant.

La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement sur Internet est essentiel puisque « 34 % des internautes cliquent sur le premier lien naturel d'une page de résultats »1. L'afflux principal provient des moteurs de recherche, mais nombre de visiteurs passent également par des annuaires. On trouve également de plus en plus de sites de bookmarks (marque-pages), qui permettent aux internautes de conserver les adresses de leurs sites préférés, commerciaux ou non.

L’accord de service, également appelé contrat de service, est un contrat conclu entre deux personnes, un client d’une part et un prestataire d’autre part.

Ce contrat permet au prestataire non pas de vendre un bien mais de mettre à disposition de son cocontractant, son client, son savoir-faire dans un domaine spécifique et déterminé. Il s’agit en quelque sorte d’une « vente de service ». Ainsi, l’objet du contrat sera un service, que le prestataire va proposer à son client. L’accord de service est encadré par la loi, mais des critères de définition ont également été fixés par la jurisprudence.

19
OCT

Servlinks Communication fait don d’un portable lors de la Tombola du Collège Notre-Dame

  C’est avec fierté que Servlinks Communication a contribué à la troisième Tombola « Mise sur l’excellence » de la Fondation du Collège...

Lire la suite...Servlinks Communication fait don d’un portable lors de la Tombola du Collège Notre-Dame

13
OCT

Servlinks partenaire du Cégep de Rivière-du-Loup

  Le 6 octobre dernier, Servlinks Communication a reçu une belle reconnaissance de la part du Cégep de Rivière-du-Loup, une plaque « Grand partenaire ». Ce...

Lire la suite...Servlinks partenaire du Cégep de Rivière-du-Loup

Voir toutes les nouvelles
VMWARE Partner Professional solution provider
DELL PartnerDirect Preferred
Microsoft Small Business Specialist
ESET Authorized Partner
Adobe Certified Reseller
HP
Nos solutions
Informatique pour entreprise
Hébergement (Cloud)
Programmation
Expertise
Entreprise