Assistance Blogue Espace client




 

Publipostage et infolettre

Servlinks Communication innove encore en offrant à sa clientèle une plateforme d’envoi de courriels promotionnels de type publipostage ou infolettre.

Serveurs SMTP

Conviviale et facile d'utilisation, notre plateforme permet les options les plus courantes de publipostage telles que :

       
  • Planification de votre campagne;
  •    
  • Gestion de vos contacts;
  •    
  • Statistiques et rapports;
  •    
  • Système de désabonnement;
  •    
  • Système d’abonnement;
  •    
  • Et plus encore.

   

Notre système possède tous les éléments qui permettent le respect intégral de la nouvelle loi Canadienne sur le « Spam », soit la Loi C-28.

Pourquoi effectuer des envois promotionnels par email?

       
  • Tout le monde possède un email en 2014;
  •    
  • C’est une façon très simple et à portée de tous de rejoindre les clients actuels et futurs;
  •    
  • Cela permet de conserver un lien avec vos clients;
  •    
  • Cela aide à fidéliser vos clients;
  •    
  • Cela représente un excellent moyen de prospection;
  •    
  • Et ce, à peu de frais.

Pourquoi utiliser notre système au lieu de votre logiciel de messagerie actuel?

Pourquoi vous conseiller d’utiliser notre plateforme de publipostage au lieu de votre logiciel de messagerie, par exemple Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird? Les avantages sont nombreux.

Premièrement, aucun logiciel de messagerie ne peut gérer vos abonnements et désabonnements.  En ce sens, la Loi C-28 fait état de plusieurs critères et exigences.  Il est en effet important d’obtenir le consentement de vos contacts et de prouver celui-ci.

De plus, si vous réalisez un publipostage électronique selon plusieurs envois consécutifs, il est possible que les serveurs de destination détectent une attaque de spam (courrier indésirable) et bannissent :

Enfin, notre système vous permet d'obtenir facilement des statistiques et d'obtenir différents rapports sur :

       
  • Le nombre de lectures;
  •    
  • Le nombre de clics sur un hyperlien;
  •    
  • La liste des erreurs;
  •    
  • La liste des retours;
  •    
  • Et plus encore.

Tarification : à partir de 250$ annuellement.

Pour obtenir plus d’information sur nos solutions, n'hésitez pas à nous contacter.

Le publipostage (ou mailing) est la technique légale de marketing qui consiste à envoyer en nombre des informations ou prospectus publicitaires, par voie postale ou électronique, pour assurer la promotion d’un produit, d’un service ou d’une enseigne. Cette forme de promotion est fréquente dans la vente par correspondance.

Des entreprises sont spécialisées dans le routage par voie postale. L’essor d’Internet et la diffusion des logiciels de publipostage ont facilité le développement des envois en nombre par voie électronique.

Le terme publipostage désigne aussi une fonction des logiciels de traitement de texte permettant de personnaliser automatiquement les termes d’une lettre-type envoyée à un ensemble de clients ou de prospects. Les informations individuelles contenues dans le fichier des clients sont intégrées (on dit aussi fusionnées) dans la lettre-type, ce processus permettant d’éditer autant de lettres personnalisées qu’il y a de clients enregistrés dans le fichier (cf. infra éléments d’un publipostage)

Servlinks Communication vous offrent la possibilité de gérer vos noms de domaine à un tarif abordable.

*Tarification applicable pour les extensions suivantes : .com, .ca, .co, .org, .net, .me, .info, .mobi. Nous pouvons également vous fournir des noms de domaine international tel que les .eu, .fr, .hk, … mais il sera nécessaire de nous contacter (lien vers la page nous joindre) pour connaître les frais applicables.

Le spam, courriel indésirable ou pourriel (terme recommandé au Québec par l'OQLF1) est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.

Projet de loi C-28: La législation visant l’élimination des pourriels

Le 15 décembre 2010, le gouvernement du Canada a adopté une Loi visant l'élimination des pourriels sur les réseaux Internet et sans fil projet du loi C-28. Le gouvernement honore ainsi un engagement clé que le premier ministre Harper avait pris envers les Canadiens et les entreprises canadiennes, en septembre 2008. Cette loi est un élément essentiel dans l'élaboration d'une stratégie relative à l'économie numérique.

L'objectif de la loi est de dissuader l'envoi au Canada de pourriels sous leurs formes les plus dangereuses et trompeuses, comme l'usurpation d'identité, l'hameçonnage et les logiciels espions, et de contribuer à décourager les polluposteurs de sévir au Canada.

Ce loi tient compte des recommandations de nature législative du Groupe de travail sur le pourriel, qui a réuni des représentants de l'industrie, des consommateurs et des spécialistes universitaires pour élaborer un ensemble complet de mesures visant à contrer les menaces auxquelles fait face la cyberéconomie. Par ailleurs, le gouvernement a examiné des modèles législatifs que d'autres pays ont appliqués avec succès et, selon les résultats obtenus, il a élaboré un plan précis pour traiter la question des pourriels et les menaces électroniques connexes.

           

Le courrier électronique ou courriel (ou, par abus : e-mail ou mail, « courrier » en anglais), est un service de transmission de messages écrits et de documents envoyés électroniquement via un réseau informatique (principalement Internet) dans la boîte aux lettres électronique d’un destinataire choisi par l’émetteur.

   

Un hyperlien, ou lien hypertexte, ou lien web, ou simplement lien, est une référence dans un système hypertexte permettant de passer automatiquement d'un document consulté à un document lié. Les hyperliens sont notamment utilisés dans le World Wide Web pour permettre le passage d'une page Web à une autre à l'aide d'un clic.

Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque appareil connecté à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des messages sur Internet.

   

Un client de messagerie est un logiciel qui sert à lire et envoyer des courriers électroniques. Ce sont en général des clients lourds mais il existe aussi des applications Web (les webmails) qui offrent les mêmes fonctionnalités.

La caractéristique essentielle de tous ces logiciels est de permettre d'accéder à la boite de courriers électroniques d'un utilisateur.

Les clients de messagerie les plus connus sont : Lotus Notes (IBM), Mail (Apple), Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird.

16
NOV

De nouvelles recrues chez Servlinks Communication et Informatique IDC

  Depuis quelques mois, de nouveaux visages sont apparus chez Servlinks Communication et Informatique IDC. Nous sommes fiers de vous les présenter.   Yves Gagnon a été...

Lire la suite...De nouvelles recrues chez Servlinks Communication et Informatique IDC

03
NOV

ALLIANCE STRATÉGIQUE POUR COMBLER LES BESOINS DE LA CLIENTÈLE D’AFFAIRES D’INFO-COMPLEXE

  Info-Complexe Inc. et Servlinks Communication ont conclu une alliance stratégique dans le but de répondre aux besoins spécifiques de la clientèle d’affaires, qui...

Lire la suite...ALLIANCE STRATÉGIQUE POUR COMBLER LES BESOINS DE LA CLIENTÈLE D’AFFAIRES D’INFO-COMPLEXE

Voir toutes les nouvelles
VMWARE Partner Professional solution provider
DELL PartnerDirect Preferred
Microsoft Small Business Specialist
ESET Authorized Partner
Adobe Certified Reseller
HP
Nos solutions
Informatique pour entreprise
Hébergement (Cloud)
Programmation
Expertise
Entreprise