CLAVARDAGESUPPORTFACEBOOK
Assistance Blogue Espace client




 

Programmation sur mesure

Servlinks Communication considère que chaque entreprise possède une méthode de fonctionnement unique à laquelle tout logiciel doit s’adapter, et non l’inverse.

Malheureusement, c’est très rarement le cas avec les applications disponibles sur le marché qui répondent seulement à certains besoins, et pas nécessairement comme il se doit.

Programmation sur mesure

Comme solution, nous vous proposons  un processus de type Agile qui saura répondre à toutes vos exigences. Puisque vous serez impliqués dans le projet du début à la fin, vous serez en mesure de contrôler les moindres détails pour obtenir un produit fini à la hauteur de vos attentes.

Nous préconisons le développement Web pour ces nombreux avantages :

  • Disponible partout dans le monde, à condition d’avoir un accès Internet
  • Aucune installation requise sur les postes utilisateurs (utilisation du navigateur de votre choix)
  • Mise à jour simple et rapide sur le point central (serveur)
  • Et plus encore.

La création d’un système Web n’est par contre pas toujours la solution adéquate et nous effectuerons une analyse détaillée de vos besoins réels pour vous conseiller efficacement avant le lancement de la phase de développement. L’analyse permet de préparer un cahier des charges qui servira de référence aux deux parties tout au long du mandat.

Peu importe la méthode ou le langage (PHP, ASP, .NET, C#, VB, Javascript,…) nécessaires pour votre application, nous appliquons une approche axée sur la sécurité pour vous remettre un produit sans faille.

Nous pouvons utiliser différents types de bases de données (BD) selon la solution retenue précédemment :

Les méthodes agiles sont des groupes de pratiques pouvant s'appliquer à divers types de projets, mais se limitant plutôt actuellement aux projets de développement en informatique (conception de logiciel). Les méthodes agiles ne sont pas apparues avec l'Agile manifesto en 2001, mais celui-ci détermine leur dénominateur commun et consacre le terme d'« agile » pour les référencer. Les méthodes agiles se veulent plus pragmatiques que les méthodes traditionnelles. Elles impliquent au maximum le demandeur (client) et permettent une grande réactivité à ses demandes. Elles visent la satisfaction réelle du client en priorité aux termes d'un contrat de développement.

Un serveur informatique est un dispositif informatique matériel ou logiciel qui offre des services, à différents clients. Un serveur fonctionne en permanence, répondant automatiquement à des requêtes provenant d'autres dispositifs informatiques (les clients), selon le principe dit client-serveur. Le format des requêtes et des résultats est normalisé, se conforme à des protocoles réseaux et chaque service peut être exploité par tout client qui met en œuvre le protocole propre à ce service.

Chez Servlinks communication nous possédons les certifications suivantes:

  • VMware Sales Professional (VSP)
  • VMware Technical Sales Professional (VTSP)
  • VMware Certified Professional (VCP)
  • Veeam Backup & Replication VMSP
  • Veeam Backup & Replication VMTSP
  • Dell Enterprise Architecture Server Specialty
  • Dell Enterprise Storage Speciality
  • Dell Enterprise Solutions Speciality
  • Microsoft Sales Specialist Server Platform
  • Microsoft Small Business Specialist
  • Et plus encore

En ingénierie, une méthode d'analyse et de conception est un procédé qui a pour objectif de permettre de formaliser les étapes préliminaires du développement d'un système afin de rendre ce développement plus fidèle aux besoins du client. Pour ce faire, on part d'un énoncé informel (le besoin tel qu'il est exprimé par le client, complété par des recherches d'informations auprès des experts du domaine fonctionnel, comme les futurs utilisateurs d'un logiciel), ainsi que de l'analyse de l'existant éventuel (c'est-à-dire la manière dont les processus à traiter par le système se déroulent actuellement chez le client).

Le cahier des charges est un document qui contient la liste des besoins, des exigences et des contraintes qu'il faut respecter lors de la réalisation d'un projet. Cette expression est ancienne ; elle était par exemple utilisée sous l'ancien régime pour préciser la manière dont le bois devait être coupé et sorti de la forêt. Il était défini par Chailland comme « détail des principales conditions de la vente et des obligations de l'adjudicataire, qui se lit aux marchands assemblés avant l'adjudication ».

PHP: Hypertext Preprocessor, plus connu sous son sigle PHP (acronyme récursif), est un langage de programmation compilé à la volée libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale. PHP est un langage impératif disposant depuis la version 5 de fonctionnalités de modèle objet complètes.

Active Server Pages (ASP) est un ensemble de logiciels développés par Microsoft et utilisés dans la programmation Web.

C'est une suite de logiciels destinée à créer des sites web dynamiques. Elle nécessite pour fonctionner une plate-forme Windows avec IIS installé, ou encore une plate-forme Linux ou Unix avec une version modifiée d'Apache. ASP est une structure composée d'objets accessibles par deux langages principaux : le VBScript et le JScript. Il est possible d'utiliser d'autres langages comme le PerlScript, le REXX, ou encore le Python en ajoutant le moteur d'interprétation du langage adéquat à IIS.

Microsoft .NET est le nom donné à un ensemble de produits et de technologies informatiques de l'entreprise Microsoft pour rendre des applications facilement portables sur Internet. Le but est de fournir un serveur web local permettant de gérer des services et évitant d'externaliser des données privées sur un service web de stockage ou un hébergement web tiers.

Le C# est un langage de programmation orienté objet à typage fort, créé par la société Microsoft, et notamment un de ses employés, Anders Hejlsberg, le créateur du langage Delphi.

Il a été créé afin que la plate-forme Microsoft .NET soit dotée d'un langage permettant d'utiliser toutes ses capacités. Il est très proche du Java dont il reprend la syntaxe générale ainsi que les concepts (la syntaxe reste cependant relativement semblable à celle de langages tels que le C++ et le C). Un ajout notable à Java est la possibilité de surcharge des opérateurs, inspirée du C++. Toutefois, l'implémentation de la redéfinition est plus proche de celle du Pascal Objet.

Visual Basic (VB) est un langage de programmation événementielle de troisième génération ainsi qu'un environnement de développement intégré, créé par Microsoft pour son modèle de programmation COM1. Visual Basic est directement dérivé du BASIC et permet le développement rapide d'applications, la création d'interfaces utilisateur graphiques, l'accès aux bases de données en utilisant les technologies DAO, ADO et RDO, ainsi que la création de contrôles ou objets ActiveX. Les langages de script tels que Visual Basic for Applications et VBScript sont syntaxiquement proches de Visual Basic, mais s'utilisent et se comportent de façon sensiblement différente.

JavaScript (souvent abrégé JS) est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages web interactives mais aussi côté serveur. C'est un langage orienté objet à prototype, c'est-à-dire que les bases du langage et ses principales interfaces sont fournies par des objets qui ne sont pas des instances de classes, mais qui sont chacun équipés de constructeurs permettant de créer leurs propriétés, et notamment une propriété de prototypage qui permet d'en créer des objets héritiers personnalisés.

MySQL est un système de gestion de base de données (SGBD). Il est distribué sous une double licence GPL et propriétaire. Il fait partie des logiciels de gestion de base de données les plus utilisés au monde1, autant par le grand public (applications web principalement) que par des professionnels, en concurrence avec Oracle, Informix et Microsoft SQL Server.

Microsoft SQL Server est un système de gestion de base de données (abrégé en SGBD ou SGBDR pour « Système de gestion de base de données relationnelles ») développé et commercialisé par la société Microsoft.

Bien qu'il ait été initialement codéveloppé par Sybase et Microsoft, Ashton-Tate a également été associé à sa première version, sortie en 1989. Cette version est sortie sur les plates-formes Unix et OS/2. Depuis, Microsoft a porté ce système de base de données sous Windows et il est désormais uniquement pris en charge par ce système.

Oracle Database est un système de gestion de base de données relationnel (SGBDR) qui depuis l'introduction du support du modèle objet dans sa version 8 peut être aussi qualifié de système de gestion de base de données relationnel-objet (SGBDRO). Fourni par Oracle Corporation, il a été développé par Larry Ellison, accompagné d'autres personnes telles que Bob Miner et Ed Oates.

MongoDB (de l'anglais humongous qui peut être traduit par « énorme ») est un système de gestion de base de données orientée documents, scalable, performant, ne nécessitant pas de schéma prédéfini des données, écrit avec le langage de programmation C++ et distribué sous licence AGPL. Il fait partie de la mouvance NoSQL et vise à fournir des fonctionnalités avancées.

Apache CouchDB est un système de gestion de base de données orienté documents, écrit en langage Erlang et distribué sous licence Apache.

Conçu pour le Web, il fait partie de la mouvance NoSQL, et a été conçu pour pouvoir être réparti sur de multiples serveurs.

Service de redondance MX et DNS

Service de redondance MX et DNS

Mobile

Mobile

25
MAI

Les 30 ans d’Informatique IDC célébrés en grand

LA POCATIÈRE - Une centaine de personnes, clients, partenaires d’affaires et employés passés et présents se sont déplacés le 20 avril dernier au Collège...

Lire la suite...Les 30 ans d’Informatique IDC célébrés en grand

22
MAI

Servlinks Communication est partenaire du Geek Expo pour sa 1ere édition

  Servlinks Communication est partenaire du Geek Expo Rivière-du-Loup pour sa première édition. Le tout se déroulera le 3 juin prochain au Centre Premier Tech de 16h...

Lire la suite...Servlinks Communication est partenaire du Geek Expo pour sa 1ere édition

Voir toutes les nouvelles
VMWARE Partner Professional solution provider
DELL PartnerDirect Preferred
Microsoft Small Business Specialist
ESET Authorized Gold Partner
Adobe Certified Reseller
HP
Nos solutions
Solutions informatiques
Solutions cloud
Solutions programmation
Expertise
Entreprise
Marketing Internet et de Stratégie de référencement Web