Assistance Blogue Espace client




 

Le président de Servlinks Communication sera le président d'honneur de la 2e édition de l'Expo-Entrepreneuriat

DIFFUSION IMMÉDIATE - COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup

LES PRÉPARATIFS VONT BON TRAIN EN VUE DE LA 2E ÉDITION DE L’EXPO-ENTREPRENEURIAT

Saint-Pascal, le jeudi 24 mars 2016 — Les préparatifs vont bon train à l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, première école entrepreneuriale au Bas-Saint-Laurent, et ce, en vue de la tenue de la 2e édition de l’Expo-entrepreneuriat dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. Présenté le 21 avril prochain sous le thème «La magie d’entreprendre», cet événement unique au Québec pourra compter sur un président d’honneur de premier plan, Monsieur Hugo Dubé, président de Servlinks Communication et Informatique IDC, blogueur et président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Plusieurs nouveautés sont au programme de cette deuxième édition. Entre autres choses, se tiendra au début du mois d’avril, à la salle de réception du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir, un 5 à 7 à saveur entrepreneuriale.

L’élève porte-parole de l’an dernier, le jeune entrepreneur François-Luc Soucy, connu sous le nom d’artiste d’Effel Le Magicien, sera secondé, cette année, par quatre étudiants, tout aussi passionnés pour l’entrepreneuriat, provenant d’autres établissements scolaires. Il s’agit de Madame Olivia Cazes du Cégep de La Pocatière, de Monsieur Maxime Varennes du Cégep de Rivière-du-Loup, de Monsieur Olivier Marquis de l’Institut de technologie agroalimentaire de la Pocatière, et de Monsieur Louis-Charles Baker du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir. En plus de participer à la production de nouveaux documents vidéo, ces jeunes seront appelés à présenter une communication sur ce qui se fait de novateur dans leur institution en matière d’entrepreneuriat. 

Tout comme l’an dernier, des distinctions particulières seront décernées dans le cadre de la finale locale du Concours québécois en entrepreneuriat : Défi OSEntreprendre, activité-récompense qui clôturera l’exposition. Ces distinctions prestigieuses appelées les Premier Tech — Entrepreneuriat   visent à mettre en lumière les premiers prix entrepreneuriaux des établissements scolaires et de création d’entreprise. Autrement dit, elles visent à saluer les initiatives les plus prometteuses. Leur conception est le fruit d’un travail d’équipe impliquant des élèves de même que des membres du personnel de Premier Tech et du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir. De nouveau, l’usinage, tout comme l’assemblage final, sera réalisé par le secteur de fabrication mécanique du Pavillon-de-l’Avenir.

En conférence de presse, le président d’honneur de la 2e édition de l’Expo-entrepreneuriat a indiqué qu’il aurait bien aimé participer à un tel événement plus jeune.

«Tout petit, j’avais déjà en moi la fibre entrepreneuriale. À 18 ans, j’ai mis en place ma première entreprise. J’ai su alors que c’est ce que je ferai de ma vie. Aujourd’hui, je suis président d’entreprises informatiques des plus performantes qui oeuvrent dans nos MRC et bien au-delà. Les tout-petits comme les jeunes des MRC du Kamouraska et de Rivière-du-Loup sont vraiment privilégiés de pouvoir compter sur des institutions scolaires qui ont à coeur le développement des valeurs entrepreneuriales. La 2e édition de l’Expo-entrepreneuriat s’annonce des plus prometteuses. Le comité organisateur composé de représentantes et représentants tant du monde scolaire que du milieu des affaires y travaille déjà depuis plusieurs mois. »

Soulignons que près de la moitié des élèves de l’École secondaire Chanoine-Beaudet, supervisés par des enseignantes et enseignants, mettront l’épaule à la roue dans les semaines à venir.

Cet événement — mis de l’avant par l’École secondaire Chanoine-Beaudet de concert avec la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup — implique plusieurs partenaires. Se sont joints à la 2e édition de l’Expo-entrepreneuriat le Cégep de La Pocatière, le Cégep de Rivière-du-Loup, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière, les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup, Projektion 16-35, la Société d’aide au développement de la collectivité du Kamouraska, la Table d'action en entrepreneuriat au Bas-Saint-Laurent et Premier Tech.

Encore cette année, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation participe activement à la réussite de l’Expo-entrepreneuriat par son apport financier.

Monsieur Dubé a tenu à remercier toutes les personnes qui s’impliquent dans cet événement rassembleur, porteur d’avenir.

«Dans une région comme la nôtre, il est important de se serrer les coudes, d’unir nos forces. C’est en travaillant ensemble que nous pourrons développer une communauté entrepreneuriale fière, dynamique, innovante et impliquée, pour qui l’entrepreneuriat sera le moteur de notre prospérité.     L’Expo-entrepreneuriat constitue est un grand happening, un lieu de partage et de réseautage hors du commun. J’appelle à la mobilisation du milieu. J’invite les entrepreneures et entrepreneurs, les organismes de développement économique, les parents, les entreprises de notre milieu, la population, les médias et nos jeunes à venir en grand nombre à l’Expo-entrepreneuriat pour encourager les élèves ainsi que les entrepreneures et entrepreneurs en devenir, notre relève de demain.»

Laissez la magie d’entreprendre vous surprendre!

-30-

Source :

Guy Lavoie 

Pour l’Expo-entrepreneuriat

Conseiller en communication

Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup

418-862-8201, poste 3065 — guylavoie@cskamloup.qc.ca 

16
AVR

Servlinks vous présente l'agence Tchin shot créatif

Servlinks Communication, dont le siège social est situé à Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent, crée des d’emplois avec la création de l’agence Tchin,...

Lire la suite...Servlinks vous présente l'agence Tchin shot créatif

13
FÉV

Servlinks Communication : fier partenaire d’un organisme de la région

Au mois de janvier dernier, Servlinks Communication a eu le plaisir de faire don à Madame Josée Arsenault, du Comité d’accompagnement La Source, un ordinateur...

Lire la suite...Servlinks Communication : fier partenaire d’un organisme de la région

Voir toutes les nouvelles
VMWARE Partner Professional solution provider
DELL PartnerDirect Preferred
Microsoft Small Business Specialist
ESET Authorized Partner
Adobe Certified Reseller
HP
Nos solutions
Informatique pour entreprise
Hébergement (Cloud)
Programmation
Expertise
Entreprise