Dois-je faire la mise à jour de Windows 10 sur mon ordinateur?

 

Microsoft offre gratuitement la mise à jour de la dernière version de son système d’exploitation Windows 10.  Il est très rare de voir Microsoft offrir un produit gratuit.  Plusieurs personnes nous demandent ce qu’ils doivent faire lorsque l’ordinateur leur suggère de faire la mise à jour vers ce nouveau système d’exploitation.

Nous constatons que les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 ou Windows 8.1 se voient imposer la mise à jour vers Windows 10. Ainsi, plusieurs ordinateurs installent automatiquement la mise à jour dès un arrêt ou un redémarrage. Régulièrement après une mise à jour vers Windows 10, l’ordinateur ne redémarre pas correctement ou des périphériques ne sont plus reconnus, exemple votre carte réseau. Windows 10 n’est pas une mauvaise version de Windows en soi, mais n’est pas recommandé dans tous les cas.

Voici donc nos recommandations à ce sujet.

  1. Si votre ordinateur fonctionne bien sous Windows 7, nous vous conseillons de ne pas effectuer la mise à jour. Pour éviter que votre ordinateur se voit imposer la mise à jour vers Windows 10, nous vous conseillons de télécharger l’outil au servlinks.com/bloquer-windows10 et de l’exécuter. Vous aurez ainsi l’option de bloquer complètement la mise à jour de Windows 10. Si vous désirez quand même faire la mise à jour vers Windows 10, nous vous conseillons de vérifier au préalable avec notre service technique chez Servlinks Communication.
  1. Si votre ordinateur fonctionne sous Windows 8 ou 8.1, nous vous conseillons de laisser la mise à jour s’effectuer, car Windows 8 et Windows 10 se ressemblent beaucoup et Windows 10 améliore plusieurs facettes de Windows 8. Par contre, si vous n’êtes pas un professionnel en informatique ou pas familier avec ce type de mise à jour, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec notre service technique afin d’effectuer la mise à jour pour vous. Cela évitera que votre ordinateur ne soit pas opérationnel suite à une incompatibilité.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à communiquer avec notre département technique si vous avez besoin d’assistance.

 

Hugo Dubé

Président, Servlinks Communication

www.servlinks.com

Be Sociable, Share!