À quoi sert un serveur DNS?

Le mot DNS est une abréviation qui désigne en anglais « Domain Name System ». En français c’est un peu la même signification « Système de nom de domaine ».
Pour les personnes qui ne connaissent pas la signification d’un nom de domaine, vous pouvez vous référer à une section de notre site Internet qui est :

Un serveur DNS est un service qui permet de traduire un nom de domaine (par exemple www.votre-organisation.com) en une adresse IP afin de délivrer la requête faite par l’utilisateur à un serveur spécifique.

Par exemple, lorsque vous naviguez sur le web et que vous saisissez l’adresse www.servlinks.com dans votre logiciel de navigation, le serveur DNS de votre fournisseur Internet ou de votre entreprise, traduit www.servlinks.com en une adresse IP (exemple : 65.25.78.126) afin de trouver le serveur qui abrite le site en question.

C’est la même chose pour les courriels et les autres services sur Internet.

Les serveurs DNS sont normalement fournis par votre fournisseur Internet et sont souvent configurés automatiquement. Dans une entreprise, c’est souvent un serveur DNS interne qui fait la gestion des noms de domaine. Habituellement, c’est le serveur DNS de l’Active Directory qui gère le trafic DNS de l’entreprise.

Lorsque vous avez un service d’hébergement de site Internet chez Servlinks Communication, nous offrons gratuitement le serveur DNS afin de gérer votre site Internet.

Pour plus d’information, vous pouvez vous référer au site Internet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dns ou contacter notre équipe au info@servlinks.com ou www.servlinks.com

Hugo Dubé
Président chez Servlinks Communication / Informatique IDC
hugo.dube@servlinks.com

Be Sociable, Share!