Assistance Blogue Espace client




 

Sécurité

Servlinks Communication vous propose des solutions d’audit de sécurité pour valider et assurer la sécurité de vos applications.

Le nombre d’attaques par les pirates est en croissance constante d’année en année et malheureusement encore, beaucoup d’applications présentent des vulnérabilités facilement exploitables.

Sécurité

La majorité des développeurs utilisent une approche fonctionnelle mais n’ont pas en tête les notions de sécurité essentielles pour éviter des problèmes importants.

Que vous soyez un gestionnaire d’entreprise qui désire obtenir l’avis d’un tiers de confiance ou un développeur qui désire offrir une solution adéquate à ses clients, nous pouvons vous aider grâce à l’analyse statique de code (SCA) et à des outils hautement performants, sans oublier l'aide précieuse de nos programmeurs et techniciens expérimentés dans ce type d’interventions.

Il faut également prendre en considération la configuration des équipements, puisque la programmation peut-être exemplaire alors que les configurations du serveur sont inadéquates.

Voici quelques exemples de failles pour lesquelles nous pouvons effectuer des validations :

  • Injection
  • Cross-Site Scripting (XSS)
  • Cross-Site Request Forgery (CSRF)
  • Exposition de données sensibles
  • Et plus encore.

L'audit de sécurité d'un système d'information (SI) est une vue à un instant T de tout ou partie du SI, permettant de comparer l'état du SI à un référentiel.

L'audit répertorie les points forts, et surtout les points faibles (vulnérabilités) de tout ou partie du système. L'auditeur dresse également une série de recommandations pour supprimer les vulnérabilités découvertes. L'audit est généralement réalisé conjointement à une analyse de risques, et par rapport au référentiel.

Le hacking, quand celui-ci s'apparente au piratage informatique est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales et/ou personnelles. Cette pratique établie par les hackers, portion de la population démocratisée en 1983 par le magazine Newsweek, émerge lorsque les premiers ordinateurs font leur apparition dans les foyers. Nombre de crackers ont commencé leur activité en essayant de casser les restrictions anti-copie ou en détournant les règles des jeux informatiques avant la généralisation d'Internet qui a alors ouvert de plus larges horizons à leur activité. En France, la communauté de hackers s'est plutôt détournée vers le logiciel libre lorsque les médias ont révélé au début des années 1990 que le Chaos Computer Club France était un faux-groupe de hackers qui travaillait en collaboration avec la gendarmerie2, mais de nombreuses communautés indépendantes on vu le jour, et continuent à mettre à disposition leurs ressources, souvent sous forme de wiki ou de repository

Un cracker est une catégorie de pirate informatique spécialisé dans le cassage des protections dites de sécurité (ex: protection anticopie) des logiciels , notamment des partagiciels (qui nécessitent des clés d'enregistrement).

Dans le domaine de la sécurité informatique, une vulnérabilité ou faille est une faiblesse dans un système informatique, permettant à un attaquant de porter atteinte à l'intégrité de ce système, c'est-à-dire à son fonctionnement normal, à la confidentialité et l'intégrité des données qu'il contient.

Ces vulnérabilités sont la conséquence de faiblesses dans la conception, la mise en œuvre ou l'utilisation d'un composant matériel ou logiciel du système, mais il s'agit généralement de l'exploitation de bugs logiciels. Ces dysfonctionnements logiciels sont en général corrigés à mesure de leurs découvertes, c'est pourquoi il est important de maintenir les logiciels à jour avec les correctifs fournis par les éditeurs de logiciels.

En informatique, la notion d’analyse statique de programmes couvre une variété de méthodes utilisées pour obtenir des informations sur le comportement d'un programme lors de son exécution sans réellement l'exécuter. C'est cette dernière restriction qui distingue l'analyse statique des analyses dynamiques (comme le débugage ou le profiling) qui s'attachent, elles, au suivi de l’exécution du programme.

28
JUL

LE GROUPE SERVLINKS PARTICIPE AU DÉFI EVEREST

  C’est avec une grande fierté que nous participerons au Défi Everest le 17 septembre prochain pour y représenter Servlinks Communication et Informatique IDC. Qu’est-ce...

Lire la suite...LE GROUPE SERVLINKS PARTICIPE AU DÉFI EVEREST

24
JUL

Bonnes vacances !

  Nous souhaitons à notre fidèle clientèle et nos partenaires, un été à la hauteur de leur espérance. Prenez du temps de qualité avec vos...

Lire la suite...Bonnes vacances !

Voir toutes les nouvelles
VMWARE Partner Professional solution provider
DELL PartnerDirect Preferred
Microsoft Small Business Specialist
ESET Authorized Partner
Adobe Certified Reseller
HP
Nos solutions
Informatique pour entreprise
Hébergement (Cloud)
Programmation
Expertise
Entreprise