La saison des encarts et brochures promotionnelles

Qui dit saison touristique dit aussi saison des encarts et brochures promotionnelles. Qu’il soit encarté dans votre publisac ou directement dans votre boîte aux lettres, cet outil imprimé est toujours d’actualité. Il est maintenant l’outil en appui au site web de votre compagnie où les clients auront plus d’informations. Ils seront donc déjà captifs grâce à ce carton qui aura suscité un premier intérêt.

Le papier est-il toujours vivant ?

Avec le développement vitesse grand V du web, plusieurs voyaient la mort du papier être inévitable. Mais les gens aiment encore tenir dans leur main un document papier. De toucher du papier soyeux et le manipuler reste encore un très bon outil de vente actuel. De mettre des photos en valeur avec un papier glacé spécial, de faire ressortir un item avec un vernis sélectif, de jouer avec l’épaisseur ou encore une découpe spéciale, voilà plein de pistes qu’un écran ne peut faire… encore!

Même si l’industrie en arrache, surtout en ce qui concerne les outils traditionnels comme le journal, la papeterie ou la brochure corporative à grand volume, il ne reste pas moins que d’autres secteurs ont explosé comme l’emballage ou encore l’autocollant. En moindre quantité certes, mais avec l’arrivée des presses numériques, plus besoin d’énorme tirage pour répondre à vos besoins.

Brochures publicitaires du web à l'imprimé

Une agence design web et imprimé

La force de notre agence est d’ailleurs d’offrir et de bien combiner les deux sphères imprimé/web puisque l’un ne va pas sans l’autre. Un beau design web s’adaptera bien en document imprimé et vice-versa. D’ailleurs, une uniformité dans vos documents ne fera que rassurer votre clientèle. Rien de pire que de voir votre logo avec un beau bleu ciel et jaune ocre sur votre carte d’affaires et par la suite le voir en rouge et vert sur une brochure ou encore votre page Facebook. L’utilisateur va forcément se demander si c’est la même compagnie ou encore pire, un compétiteur.

Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour des questions concernant l’uniformisation de vos outils marketing.

Par Guillaume Asselin, Directeur artistique
guillaume.asselin@rdlweb.ca